Carabine Unifrance 207

Vue complete de la Unifrance 207

Puissance : 6,72  joules
Vitesse : 164,00 M/S
Calibre : 4,5 (.177)
Prise en main : Ambidextre
Système : Ressort simple
Armement : Basculement du canon

Construction :

La carabine Unifrance 207 a un look aisément reconnaissable, largement inspiré des armes tactiques comme la Gamo Socom ou la Crosman Raven. Sa crosse largement évidée lui donne une grande légèreté. Un peu trop même, car le centre de gravité parait un peu trop avancé, surtout si on teste une série de carabines.

Toutefois, à l'usage, cette impression s'estompe et la carabine s'avère confortable.

Au premier abord, la crosse pourrait sembler un peu fragile, mais elle est moulée en résine haute résistance et ne craint rien. Le canon aussi est à l'abri dans une gaine de la même matière.

La hausse et le guidon de la Gamo Delta / Cadet

Les organes de visés et la bascule de la gamo Delta

Organes de visée :

Le guidon fixe est protégé par un tunnel ajouré qui permet aux inserts truglo d'être efficace.

Ces inserts en plastique transparent captent la lumière ambiante et affichent 3 points colorés (Une sur le guidon, deux sur la hausse) qui rendent la visée plus facile

La hausse est réglable en dérive par une molette. Tandis que le réglage en hauteur est assuré par une petite vis. Globalement, la visée est très agréable pour une carabine de cette gamme de prix.

Bien sûr, on trouvera sur la culasse les rainures qui permettent de monter une lunette de tir.
Si vous souhaitez équiper votre carabine, attention à bien choisir un modèle spécial "carabine à plombs" car les départs assez secs de ces armes peuvent endommager les optiques.

Tir :

Pour armer la Unifrance 207 il faut ramener le canon vers le bas. Du fait de sa puissance modérée, le geste est facile et bien adapté aux jeunes tireurs.

La détente à bossette est un peu raide et demande un peu de temps pour être maitrisée. Ce petit défaut peut se révéler être un avantage, car il permet d'éviter les départs incontrôlés.

Point notable, cette carabine est ambidextre. Le bouton de la sécurité étant placé au bout de la culasse. Il est facilement accessible, même pour des petites mains.

Conclusion :

La Unifrance 207 est un bonne carabine d'entrée de gamme à 78 €. Vous pourrez sans doute trouver des modèles moins cher, mais sûrement pas de cette qualité.
Son mécanisme souple conviendra aux enfants tirant sous la surveillance de leurs parents et promet de longues heures de jeux.

Poids : 2 Kg.
Longueur : 101,5 Cm
Talon crosse : 34,5 Cm

Voir le Carabine Unifrance 207