Pistolet Gamo P900

Vue generale du Gamo P900 en position fermée

Puissance : 2,76 joules
Vitesse : 105,00 M/S
Calibre : 4,5 (.177)
Prise en main : Ambidextre
Système : Ressort simple
Armement : Basculement du canon

Avec ce pistolet, Gamo vise explicitement l'initiation et les séances de dégommage de boites de conserve dans le jardin.

Construction :

Le moins que l'on puisse dire est que le P900 ne craint pas la rouille, ni les éclats de peinture, car il est intégralement en résine (à part le ressort et quelques pièces de friction). La finition est correcte pour un pistolet de cette gamme de prix (une soixantaine d'euros)

La hausse et le guidon du Gamo P900

Organes de visées :

Le guidon est protégé par un tunnel qui le met à l'abri des mauvais traitements. La hausse est réglable en dérive,  par une vis latérale.
Bien qu'elle ne soit pas équipée de truglo, elle est très lisible, car elle est constituée d'une plaque de plastique jaune fluo.

 

Tir :

L'armement est un peu sec au début, mais il se fait très bien. La prise en main sur le canon gainé de plastique est confortable.

L'arme est très légère au bout du bras, c'est même la plus légère de tout le test. Avantage : un enfant pourra prendre tout son temps mais viser. (rappel de la loi). Défaut, c'est un peu trop léger pour un adulte.

Petite remarque sur la détente à bossette qui est un brin raide. C'est plutôt un point positif, car elle évitera les départs intempestifs des jeunes tireurs.

Bien que très léger, le pistolet reste parfaitement stable lors du tir. Le seul point désagréable est le bruit du ressort qui est assez présent, mais cela n'affecte en rien la précision

Detail de la chambre pistolet a plomb Gamo P900

Pourquoi choisir un pistolet P900 à la place d'un airsoft classique ?

Dans cette gamme de prix, la précision est quand même meilleure avec des diabolos 4,5mm. De plus, le P900 est plus robuste qu'une petite réplique à ressort de prix équivalent.
Sa puissance de 2,76 Joules vous permettra de faire du tir en intérieur sans crainte des ricochets

Conclusion :

Facilement accessible et utilisable, le p900 fera une bonne arme d'initiation pour un prix raisonnable. De plus, il est doté d'un look de pistolet laser. le P900 se prêtera à toutes les customisations, peinture, autocollant, etc ...

 
Poids : 580 g.
Longueur : 295 mm
Longueur canon : 180mm

Voir le Gamo P900  sur le site de l'armurerie Roussel

Voir le plan éclaté du Gamo P900