Carabine Gamo Delta

Vue complete de la Gamo delta / cadet

Puissance : 6,40  joules
Vitesse : 160,00 M/S
Calibre : 4,5 (.177)
Prise en main : Ambidextre
Système : Ressort simple
Armement : Basculement du canon

Construction :

La Gamo Delta est une petite carabine d'initiation de conception simple et de construction robuste. Sa petite taille la destine aux plus jeunes tireurs (sous la surveillance d'un adulte). Son poids de 2 Kg leur permettra de tirer sans fatigue.

Globalement, la Gamo Delta a un look sérieux, voire militaire. Ses lignes anguleuses, son canon fluté contribuent à cette impression. Gamo a même poussé la ressemblance jusqu'à ajouter un faux chargeur devant le pontet.

La crosse synthétique monobloc est agréable au toucher et dispose d'un talon de crosse en résine absorbante. La poignée pistolet reçoit un quadrillage diamant très agréable. Petit luxe pour une arme de cette gamme de prix, la crosse dispose d'une joue Monte Carlo.

Son canon est intégralement gainé du même plastique que la crosse. Cela améliore l'aspect de l'arme et le protège des chocs.

La hausse et le guidon de la Gamo Delta / Cadet

Les organes de visés et la bascule de la gamo Delta

Organes de visées :

Le guidon fixe est moulé dans le gainage du canon. Il est assez large pour résister aux chocs. Le réglage de la hausse est facilité par les grosses molettes graduées qui remplacent les vis.
La culasse de la carabine dispose d'une queue d'aronde pour le montage d'une lunette ou d'un point rouge. D'ailleurs, Gamo propose ces deux versions d'équipements (Voir en bas de page).

Tir :

L'armement se fait par brisure du canon. La puissance de 6 joules rend l'armement facile. Le mécanisme est franc et sans point dur.

La sécurité se met automatiquement en place pendant l'armement. Son déverrouillage est situé juste devant la queue de détente. Ce qui rend l'arme ambidextre. 

La détente à bossette est légère ( 1,5 kilos.) et permet de beaux cartons. Au tir l'arme est assez silencieuse et n'a quasiment pas de recul.

Conclusion :

Un mécanisme de qualité, une dimension réduite et un poids plume font de la Gamo Delta un excellente arme d'initiation.

Poids : 2 Kg.
Longueur : 94 Cm
Longueur canon : 41 Cm
Talon crosse : 30 Cm

Voir le Gamo Delta cadet
Voir le Gamo Delta cadet + lunette
Voir le Gamo Delta cadet + point rouge