Bien choisir sa carabine à plombs

Pour débuter, la moins chère sera la meilleure !

Le problème des carabines à plombs chinoises bas de gamme, c'est que l'on risque de ne même pas en avoir pour son argent. Les mécanismes sont globalement assez raides et peuvent même être dangereux. On connait des exemples de canon revenant en pleine figure, ou de coupures dues aux bavures sur les boîtiers. Sans parler des détentes raides comme des bouts de bois qui empêchent le moindre tir un peu précis.

Si le prix est vraiment un problème, orientez vous vers l'occasion. Vous pourrez trouver des armes tout à fait correctes pour des prix intéressants.

Car le point vraiment important, c'est le plaisir du tir. Si vous achetez une carabine trop "cheap", vous avez toutes les chances d'être déçu. Cela sera encore pire si c'est votre première carabine. D'expérience, nous vous conseillons de ne pas descendre en dessous d'une centaine d'euros pour une arme neuve.

Pour un enfant, y a t-il un problème de taille ?

Les fabricants de carabine à plombs connaissent leur métier et les carabines d'initiation ont une taille en rapport. Ce qui peut être gênant, c'est le poids